Web Analytics

 

Quel type de contenu vos visiteurs préfèrent-ils ?
Comment optimiser son SEO grâce au Web Analytics ?
Quelles sont les pages les plus populaires de votre site ?
Comment améliorer son taux de conversion grâce au Web Analytics ?
Comment améliorer vos campagnes de publicités en ligne de façon pertinente ?
Par quels mots-clés les internautes ont-ils trouvé votre boutique de e-commerce ?

 

Une meilleure vision stratégique

Le web analytics est aujourd'hui l'un des domaines incontournables pour la compréhension et l'optimisation de la capacité de conversion d'un site. Il est un outil indispensable à tout pilotage stratégique d’un site de e-commerce. 
Les statistiques web sont à la fois un sujet technique et marketing. Technique car il nécessaire de comprendre de façon exhaustive les diverses problématiques liées au plan de marquage, à l'utilisation de chaque outils, de connaître les concepts de sessions de visiteurs uniques … pour pouvoir générer des rapports statistiques fiables et complets. Marketing car une vision business est primordiale pour établir des indicateurs clés de performances (KPI), créer des rapports d'analyse performants et mettre en œuvre des actions découlant de ces analyses.

 

 

Pour qui le faisons-nous ?

Linkerman, agence certifiée Google Analytics, propose son expertise professionnelle à de nombreuses entreprises pour leur permettre de mieux comprendre leur activité et ultimement prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents. Nous travaillons aussi bien avec Google analytics, Yahoo Web Analytics ou Bing Webmaster Tools pour vous accompagner dans votre processus de fidélisation de clientèle. Menées par un professionnel reconnu du e-marketing, les expertises web analytics vous permettront rapidement d’accroître votre chiffre d’affaires. Nos analyses web s'adressent à tous professionnels ayant un site Internet.

 

 

Pôles de compétences

  • Mesure de fréquentation : volume de visites, pages vues …
  • Analyse et segmentation des cibles en fonction d’objectifs établis
  • Mesure de l'usage d'un site : comment les internautes s'approprient le site
  • Suivi de la provenance des internautes / Identification des sources de visites
  • Mesure l’efficacité et la rentabilité des différents canaux e-marketing utilisés