Linkedin

 

Déléguer sa communication Linkedin à une agence de community management pour tirer parti de ce réseau social.

Leader mondial des réseaux sociaux professionnels, Linkedin, créé en 2003 est une plate-forme qui favorise le contact et l’échange entre employés de différents secteurs d’activité. Le réseau social rassemble aujourd’hui plus de 330 millions de professionnels dans le monde et plus de 6 millions rien qu'en France. Linkedin est donc un réseau social professionnel extrêmement intéressant à intégrer à une stratégie e-marketing pour une société, que ce soit pour développer son réseau professionnel ou promouvoir sa marque. Encore faut-il en connaître toutes les spécificités techniques pour pouvoir en tirer parti convenablement.

Quels avantages le réseau social confère-t-il à votre entreprise ?

Comme expliqué ci-après, Linkedin présente de nombreux bénéfices pour un professionnel.

 

 

 

 

1. Accélérer le processus de notoriété et de visibilité :

Linkedin offre une capacité de partage de contenus variée (photos, vidéos, articles, statut…) touchant une une audience extrêmement large qui dépasse le cadre restreint de vos contacts traditionnels. Nous arrivons facilement à toucher bon nombre de prospects susceptibles de s'intéresser à votre marque. C’est un lieu opportun pour parler de votre entreprise, faire connaître vos compétences, vos offres et par conséquent faire grandir rapidement votre notoriété..

 

2. Augmenter le trafic vers le site de votre entreprise et optimiser son référencement :

En partageant un contenu attractif et pertinent, Linkedin suscite l’intérêt des utilisateurs. Vos contacts peuvent alors recommander votre entreprise auprès de leurs propres cercles. Cette dernière notion est d'autant plus importante car l'on sait qu'aujourd'hui un internaute fait plus confiance à un de ses confrères plutôt qu'à un professionnel.

De plus, le nouvel algorithme de Google favorise le partage de liens sur les réseaux sociaux. Linkedin nous donne une opportunité supplémentaire d’optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

  

3. Booster sa e-réputation et consolider les relations presse :

Être présent et actif sur le premier réseau social français donne à votre entreprise une image de sérieux. C’est également un excellent moyen de se rapprocher de votre clientèle, de communiquer avec elle et ultimement de la fidéliser. Présent en nombre sur le réseau social, Linkedin est un bon moyen de toucher des influenceurs et des leaders d'opinion tels que des blogueurs, des journalistes ou des agents de presse.

 

 

 

4. Assurer une veille concurrentielle permanente et pertinente :

Linkedin est une excellente source d’informations. En effet, toutes les entreprises visent à séduire les utilisateurs en partageant des informations essentielles sur leurs activités. Le réseau social est par conséquent un outil efficace pour surveiller aussi bien clients que vos concurrents. Cela peut vous permettre d’agir en conséquence sur les besoins et attentes de votre clientèle tout en prévoyant les risques, les menaces et les opportunités sur votre secteur d’activité.

Grâce à Linkedin, nous vous assurerons une présence en ligne efficace. Nos référenceurs rédigent du contenu web optimisé pour les moteurs de recherche et les aspirations des internautes. Ils créent ainsi une ligne éditoriale claire, précise et cohérente avec votre e-réputation. Cela vous apporte incontestablement une image de marque forte. Linkerman s’emploie également à contrôler et mesurer l’impact de ses actions sur Linkedin afin de maximiser votre présence en ligne et gérer votre e-réputation. 

N’hésitez pas également à sous-traiter à votre agence digitale Linkerman, votre communication sur d'autres réseaux sociaux : Facebook, TwitterYoutube, Google+ ou encore Viadeo.